Dee Faze
DJ Liégeois de la vieille école, Dee Faze a commencé à mixer en 1989, à 11 ans, pour partager le plaisir qu’il ressent avec la musique. Son répertoire s’étoffe au fur et à mesure de ses découvertes ; Disco, Funk, New Wave, Rock, Métal, Hip-Hop. Il entend pour la première fois de la Rave à 13 ans, ce qui le marque et l’attire dans cette direction.
Il se produit d’abord comme DJ généraliste lors de boums, communions et mariages. En 2000, il fonde Drums@Work avec plusieurs amis, un crew d’organisation d’évènements de musique électronique techno/drum, parfois accompagné d’expositions d’art contemporain. Ils organisent des soirées à Liège, à La Chapelle, à Soundstation, à la péniche Inside-out où ils font venir Alix Perez en 2013, et aux Caves Cornillon, auxquelles ils font venir Drumsound & Bassline Smith, Black Sun Empire et Mampi Swift. À Bruxelles, ils organisent des évènements au Ric’s Boat et au Structure Béton, où ils font venir Dillinja, Concord Dawn et Counterstrike. Ils jouent à Dour en 2004 et aux TransArdentes en 2008, aux côtés de DJ Hype, Goldie, Pendulum, Shy FX et Sub Focus.
En 2016, il fonde D6Belgium avec d’autres amis, un nouveau crew d’organisation d’évènements. Jusqu’en 2019, ils organisent chaque mois à Liège une soirée type Boiler Room streamée en direct, auxquelles se produit notamment Xtronx.
Dee Faze a déjà joué aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, en Suisse et en Italie. Il aime faire découvrir une large gamme de son univers musical lors de ses sets, et affectionne particulièrement les sets plus longs. Bien que ne restant jamais cantonné dans un genre précis pour un set entier, ses sets ont soit lieu dans l’univers Drum & Bass, soit dans l’univers Techno, avec toujours quelques touches d’autres genres ci et là.
Pour cette Drum & Beer, il nous livrera un set endiablé, entre Drum & Bass et Tekbeat, passant par la Neuro, la Hard-Tek, la Bassline, un peu de Jungle et une touche de Métal.